vendredi 12 juillet 2013

Miss Curvy Paris-Île de France 2013: mon aventure


Pour mon retour dans la blogosphère, j'ai décidé de raconter ma petite expérience de candidate à un concours de miss. Il s'agit du concours Miss Curvy Paris-Île de France pour l'année 2013, organisé par le comité Be Curvy. L’objectif de Be Curvy est de faire la promotion de la beauté, du charme et de l’élégance en France de jeunes femmes ou de jeunes filles rondes.

Déjà j'ai longtemps hésité à participer à ce type de concours. Je n'aime pas beaucoup m'afficher en public, je n'ai jamais défiler de ma vie, et puis surtout,je n'avais absolument pas confiance en moi. Et oui, à force de se prendre des remarques de la part de la famille ou des professionnels de la santé, j'ai fini par me sentir anormale.

J'ai pourtant essayé des choses pour perdre du poids: sport, régimes, manger une fois par jour... manque de pot, ça n'a pas marché, j'ai rien perdu, j'ai pris du poids, et j'ai perdu de l'argent (pour Dukan). Alors j'ai fini par traîner sur le net,et à tomber sur ce site. C'est là que j'ai lu des témoignages de personnes dans la même situation que moi et qui ont fini par s'accepter telles qu'elles étaient, avec des kilos en trop, des soucis de santé pour certaines, mais qui ont décidé de ne pas attendre de perdre 15 kilos pour vivre. J'ai adhéré à cette philosophie, mais forcément la famille n'était absolument pas d'accord. Ben oui, si je m'aime bien comme je suis, il y a quelque chose qui cloche: on ne peut pas s'aimer avec 20 kilos de trop, on est trop moche avec! Je vous promets que c'est dur d'entendre ça, surtout quand ça vient de votre mère... (mais je ne vais pas m'étaler, je n'écris pas pour ça)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...