samedi 5 octobre 2013

Vacances été 2013 (3)


Quand on ne voit pas sa famille pendant 3 ans, on s'attend à de looooooooongues retrouvailles. Ben dans mon cas, c'est ce qui s'est passé, mais à la sauce des Comores, c'est... vous verrez bien!

L'arrivée:

Déjà à l'aéroport, je croise un de mes potes qui a l'air bien surpris de me voir: "Ah tiens! t'es venue ici toi!" Ben oui sinon je ne serai pas en face de toi... Il y a 3 ans j'ai eu droit à LA remarque qui tue: "Hum *gonflage des joues*" (oui en bref j'ai grossi quoi! merci Tonton!) Cette année, pas de remarque sur le physique ou sur les habits. Tant mieux, j'suis venue pour me détendre, pas pour qu'on me casse les c******s.

ça fait 20 ans que je vais à Mohéli pour les vacances mais je suscite toujours les même réactions autour de moi:
oh une "je viens"!

ferme la bouche ou tu vas avaler une mouche!!

Ce n'est même pas pour ma beauté naturelle et éblouissante que les gens me regardent comme ça, mais parce que je suis une "m'djeni" (= étrangère en comorien). Ma mère, quand je lui en ai parlé m'a simplement répondu: "quand tu remarques ces gens te regarder, c'est que tu les regardes, alors arrête de les regarder!" Merci Maman pour ta logique imparable, mais je ne les regarde pas, je les vois! (nuance!)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...