lundi 29 décembre 2014

L'islamophobie qui monte


Edit du 18/01/2015:
Frise chronologique du CCIF, déjà plus de 60 actes islamophobes dans toute la France...
M. Juppé, c'est encore à nous, musulmans, de prendre nos responsabilités face à ces agressions?!

Edit du 8/01/2015: Hier en fin de matinée, deux hommes sont allés au siège du journal Charlie Hebdo. Avec des armes lourdes. Ils ont tués deux policiers et dix chroniqueurs. Ces hommes auraient crié "Allahou Akbar" et dit "Notre prophète a été vengé". Ces hommes se sont revendiqués musulmans, ont fait ça pour l'islam.
Sauf que c'est tout sauf l'islam, de s'attaquer à des gens, de les tuer parce qu'ils nous ont offensés. Mais les gens vont faire l'amalgame musulmans = terroristes intégristes. ça a même commencé, il y a eu des attaques de mosquées, des femmes voilées attaquées, des enfants stigmatisés à l'école... Oui, ça commence. L'islamophobie n'a fait que monter. Ils ont attisés la haine ces dernières années, et aujourd'hui tout explose...
J'avoue, je suis inquiète, j'angoisse. J'ai peur pour mes ami-e-s musulmans, racisés. J'ai peur pour ma famille, j'ai peur pour ma soeur, j'ai peur pour mon homme, j'ai peur pour moi...

Publié initialement le 29/12/2014: Je suis fatiguée, fatiguée de toute cette haine envers les musulmans, envers l'islam. Je suis fatiguée de ces gens qui se croient au-dessus des musulmans parce qu'ils sont athées. J'en ai assez que les musulmans (et les immigrés maghrébins en général) soient vus comme des parasites qui veulent piquer le travail des "bons français" et qui viennent soi-disant les remplacer (#GrandRemplacement).

J'en ai marre que les médias se servent de ce qu'il se passe en Irak et en Syrie avec Daesh pour stigmatiser les musulmans et leur demander des excuses à chaque exaction commise. à ce que je sache, on n'a jamais demandé aux chrétiens de se désolidariser de Breivik quand il a tué 77 personnes et blessé 151 autres à lui tout seul hein! Ces derniers jours ils sont allés plus loin: Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes. à chaque fois les médias ont laissé entendre que le "forcené" était un musulman radicalisé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...