dimanche 21 octobre 2012

Le harcèlement et les insultes qui vont avec...

Pour mon premier article sur ce blog, j'ai décidé de m'adresser aux filles et aux femmes qui connaissent bien ce sujet, trop bien même...

Vous vous promenez, vous faites vos courses, vous sortez entre amis, vous rentrez chez vous après une journée de travail ou une journée de cours, vous allez voir de la famille et j'en passe. Et sur votre route, un homme (charmant ou pas du tout) vous aborde et vous complimente sur votre physique. Parfois même il vous invite à boire un verre. Mais ça c'est le plus gentil, parce qu'il y en a d'autres qui vous sifflent, et pire, qui vous insultent...
C'est ce qui m'arrive souvent, surtout depuis que je vis en région parisienne. Pas une seule fois je suis tranquille quand je sors. La dernière fois, le type me fait son numéro de drague relou à la gare du Nord (Paris). Une autre fois (toujours à cette gare du Nord), un mec m'appelle "Hey Mademoiselle! Hey MADEMOISELLE!" Je ne réponds pas, mais à peine je m'éloigne que ce type arrive à ma hauteur:
- Oh mais réponds quand je te parle!
- Je suis désolée, mais je ne parle pas aux gens que je ne connais pas.
- C'est bon, maintenant on se connait!
--' --' --' *envie de meurtre...*

Sérieux, y en a marre. La seule solution, mettre à fond son iPod ou autre lecteur Mp3, et marcher sans relever la tête... Et m**** quoi, on régresse. Pourquoi bon sang on devrait baisser la tête devant eux?!

Malheureusement, il n'y a pas que dans la rue qu'on a droit à ce type de drague/harcèlement. Sur un site qui à la base est un site pour les auditeurs d'une célèbre station de radio, j'ai eu droit à des messages de ce genre, même si j'ai précisé que j'étais en couple. Ben non. Pour eux, je suis juste une chatte ambulante qu'on peut b***** comme on veut. Si je suis sur ce site, ce n'est pas pour faire des rencontres sympas entre fans d'electro par exemple, c'est pour me faire sauter par toute la population mâle de ce site... Sympa.


Il a fallu attendre que Sofie Petters fasse son reportage pour qu'on en parle vraiment. C'est quand même un peu dommage. Les hommes qui ont vu son reportage minimisent les actes de ces "séducteurs", comme quoi les filles devraient être flattées et tout. Effectivement je me sens flattée quand on me dit "t'es bonne, tu baises salope?" --'
A tous les hommes qui sont de passage ici, on n'a pas besoin de siffler une femme pour la séduire. Pas besoin de l'insulter, ou de la harceler. Respectez-les et elles vous respecteront en retour, vous ne passerez pas pour des salauds de première catégorie...

PS: je vous fait partager ce site, histoire de voir à quoi les jeunes femmes ont droit dans toutes les rues de France: la galanterie vu par nos "sages poètes" de la rue

PPS: dans la même veine, mais en plus drôle, le petit guide des dragueurs relous qu'on peut croiser dans la rue
Les relousLes relous de retourLes relous (quoi encore un 3e?!!)
Cours de répartie anti-relou de Bérangère Krief2e cours de répartie anti-relou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...