vendredi 30 novembre 2012

10 raisons de refuser le mariage pour tous

  1. Être gay n'est pas naturel ! Nous rejetons toujours ce qui n'est pas naturel, tel que les lunettes de vue, le polyester, ou la climatisation.
  2. Côtoyer des gays va encourager les gens à devenir gays, tout comme côtoyer des personnes grandes va nous faire devenir grands.
  3. Si le mariage gay est accepté, ça sera la porte ouverte à tout le reste, comme le mariage avec des animaux, puisqu'il peuvent choisir et signer !
  4. Nous n'aimons pas le changement ! Ainsi, les femmes sont toujours la propriété des hommes, les noirs ne se marient pas aux blancs, et le divorce est toujours illégal !
  5. Le mariage gay rendra le mariage hétéro moins important ! Du coup, le mariage entre Britney Spears et Jason Alexander, qui a duré 55h, ne signifiera plus rien !
  6. Les mariages hétéro sont bons car il y nait des enfants ! Les couples gays, infertiles et trop vieux ne devraient pas se marier car les orphelinats ne sont pas encore pleins, le monde a besoin de plus de naissances !
  7. Bien évidement, les couples gays n'élèveront que des enfants gays, tout comme les couple hétéro n'ont toujours élevé que des enfants hétéro !
  8. Le mariage gay n'est pas soutenu par la religion. Dans une théocratie comme la nôtre, les valeurs d'une religions sont imposées à tout le pays. C'est pourquoi nous croyons tous en une seule religion.. Tous..
  9. Un enfant ne peut pas être élevé sans une présence mâle ET femelle. C'est pourquoi notre société n'accepte pas que des parents seuls élèvent leurs enfants.
  10. Le changement qu'imposera le mariage gay ébranlera nos fondations, nous empêchant de nous y adapter, tout comme nous n'avons pas pu nous adapter aux avions, aux trains, aux voitures, aux médicaments, au nucléaire, etc...
c'est de l'ironie bien sûr! faites tourner! (vu sur Facebook)

Le mariage homosexuel

Un débat visiblement passionnant, avec toutes ces manifestations, tout cet emballement médiatique...
Le dernier sondage que j'ai vu à propos donnait 58% des personnes sondés favorables au mariage pour tous, contre 38% contre. En ce qui concerne l'ouverture du droit à l'adoption, c'est du 50/50, puisque 49% des sondés sont favorables et 48% y sont opposés. 

En tant que citoyenne ne supportant pas les injustices de ce monde, je suis plutôt pour le mariage pour tous. Et ce malgré le fait que je sois de confession musulmane. Bien sûr, on m'a appris que le mariage c'est entre un homme et une femme, c'est comme ça qu'on fonde une famille, etc. D'accord, mais je n'ai jamais dit, et François Hollande n'a jamais dit qu'ils viendraient se marier à l'église, à la synagogue ou devant l'imam. Quand on parle de mariage pour tous, on fait bien sûr référence au mariage civil. Donc au mariage à la mairie, devant un maire, qui nous marie selon les lois de la République. Donc aucune raison que les couples homosexuels soient écartés.

lundi 26 novembre 2012

Viol, la honte doit changer de camp...

La journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes est célébrée le 25 novembre et soutenu par l'Organisation des Nations Unies. La date du 25 novembre est récente. Cette célébration d'après l'OMS a pour source un évènement particulier, l'assassinat le 25 novembre 1960 des sœurs Mirabal en République dominicaine.

C'était hier, et à cette occasion, France 2 a diffusé un reportage sur le viol. Un recueil de témoignages sur ce qu'elles ont subi. Lien vers le reportage

Dans certains pays, la femme violée est considérée comme coupable. La France a beau être le pays des droits de l'Homme, j'ai l'impression que c'est la même chose ici. Mais d'une manière différente...

En France, 75 000 femmes se font violées chaque année. ça représente en moyenne un viol toutes les 8 minutes (!!). Sur ces 75 000 femmes, on estime que 10% d'entre elles portent plainte. Sortons les calculettes: ça donne 7 500 femmes qui portent plainte. Tiens, d'un coup ça fait vachement moins! Mais seulement 2% des violeurs sont condamnés. En supposant que chacune de ces 75 000 femmes a été violée par un seul homme, ça revient à 75 000 violeurs potentiels. Et (ressortons nos calculatrices) 2% de 75 000 ça donne 1500. 1500 condamnés sur 75 000, ça fait encore moins que les plaintes! Effarant non? Surtout que dans toutes ces statistiques, les mineures et celles qui n'ont jamais déclaré avoir été violées ne sont pas incluses...

dimanche 18 novembre 2012

Le sexisme ordinaire




Ah! le sexisme! ce sujet qui nous touche plus ou moins tous les jours! Plus le temps passe, plus je découvre des choses à ce propos, et ça me laisse sur mon coccyx (aïe!)

Déjà, historiquement, ce terme est né avec l'émergence du mouvement féministe en France dans les années 60. D'après Wikipedia, "Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction selon le genre de la société. Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers l'un des sexe et l'aliénation des deux sexes."

Aujourd'hui quand on parle de sexisme, on pense souvent aux différences de salaires entre les hommes et les femmes, au fait que ce soient les femmes qui font les tâches ménagères et les hommes les tâches de bricoleur. et j'en passe. Mais on ne fait pas assez attention au sexisme ordinaire, celui qu'on voit tous les jours, qu'on subit tous les jours.

dimanche 11 novembre 2012

Coup de gueule!!


Je suis née de parents comoriens à Marseille et je suis musulmane. J'ai toujours vécu en France, que ce soit dans le Sud de la France ou en Outre-Mer. On peut donc dire que je suis une française comme les autres. Mais depuis quelques temps, j'ai le sentiment de n'être qu'une citoyenne de seconde zone.

On n'a pas arrêté de parler d'immigration. Il paraîtrait même que la France accueillerait trop d'immigrés. Mais là n'est pas le problème. Il y a quelques temps on parlait beaucoup d'immigrés de 2nde génération, 3e génération. Mais à quel moment on devient un immigré de N-ième génération? Il suffit tout simplement que les parents, ou les grands-parents soient des immigrés pour que ça se rabatte sur les générations suivantes. Mouais... 

mardi 6 novembre 2012

Le slam du régime



Je voudrai faire un slam pour ces millions de femmes pour qui le plus grand drame est de prendre 500 grammes.
7 heures : sur la balance, j’observe la tendance. Ça y est j'ai regrossi. La journée est pourrie.
Je suis d'une humeur de chien. J’aboie sur mon conjoint.
Je veux vaincre cette graisse qui squatte dans mes fesses.
Pour me remonter le moral, je me soûle à l'eau minérale : 500 ml, un litre, deux litres.
Je vais bientôt sombrer dans un coma hydraulique !
5 heures : la boulangerie, le goûter des enfants, l’odeur des croissants m'agace prodigieusement.
22 heures : dîner chez des amis, gâteau au chocolat.
Y en a qui croient au Seigneur éternel, Elles, croient dur comme fer à ce qu'elles ont lu dans Elle.
Mourir pour des idées, ça c'est démodé.
Avant, il fallait résister aux Allemands,
On combat les bourrelets, on vainc la cellulite.
Se plier à la norme pour ne pas être rejeté, physiquement correct pour être enfin aimé.
A vouloir ressembler aux modèles squelettiques des magasines Fashion : Déesses Anorexiques.
Ailleurs sur la planète, on voudrait juste bouffer, même si c'est un peu gras même si c'est trop sucré.
Y en a qui en ont trop et d'autres pas assez.
Ce culte de l'apparence et du chacun pour soi,
Sachet protéiné qui m'donne envie de gerber.
Je dis : non, non merci. Puis j'en reprends trois fois.
Je voudrai faire un slam pour ces millions de femmes accrocs au Canderel, droguées à l'aspartame.
Rentrer dans son maillot, ça : c'est vraiment le pied !
Maintenant il faut résister aux féculents.
Les combats d'Aujourd'hui sont un peu pathétiques !
Je voudrai faire un slam pour ces occidentales qui, sans penser à mal, se pourrissent le moral
Y en a qui font envie et d'autres vraiment pitié !
Ce rêve du corps parfait, qu'on atteindra jamais, devient de la démence et frise l'indécence.

On vit dans une société qui fait fixette sur les apparences. On est dans un monde où on juge plus sur le physique que sur le comportement des gens. Si on ne rentre pas dans le moule, on est dénigré jusqu'au bout. Si on est trop gros(se), c'est qu'on se bouge pas le cul, qu'on est des paresseux et j'en passe...

samedi 3 novembre 2012

Travailler au McDo, le bon plan?

Pala Pa Pa Pa!

Travailler pour payer le permis de conduire, pour payer les études, pour s'acheter une maison ou payer son loyer. Il y a de nombreuses raisons qui poussent les étudiants ou les jeunes à travailler pendant l'été ou durant leurs années d'études. Alors ils se tournent vers les métiers des fast-food, ou encore vers ceux du supermarché près de chez eux à défaut de pouvoir travailler dans les centres aérés (il faut être titulaire du BAFA).

Je fais parti de ces jeunes qui ont passé un été à travailler au McDonald. J'ai postulé en mars pour un CDI, et j'ai commencé en fin avril. Pour payer mes études, et aussi pour me faire plaisir (chopper une tablette tactile entre autres ^^). Voici ma petite expérience.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...