lundi 27 janvier 2014

Morgane Tellier et Solange Marais, Miss Curvy et Miss Ronde 2014

Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire un article, mais je tenais à féliciter Morgane Tellier pour son élection à Miss Curvy 2014. Elle représentait l'Île de France pour ce concours. Et oui, l'élection à laquelle j'ai participé l'été dernier!!


Il y a eu une autre élection, concurrente de Miss Curvy, le concours Miss Ronde. Et c'est Solange Marais qui est devenue la Miss Ronde 2014. Félicitations à elle aussi!

Elles sont magnifiques! Et malgré le fait que les deux concours soient concurrents, ils mènent le même combat: la self-acceptance des personnes rondes. Et ça, ça ne peut qu'aider toutes les personnes qui se sentent mal dans leur peau, toutes corpulences confondues. =)

Une femme belle est une femme bien dans sa peau!




L'IMC, une grosse blague

Il n'y a pas très longtemps, mon chéri a décroché un CDD de 6 mois. Et qui dit CDD, dit forcément visite médicale à la médecine du travail. Je suis aussi passée par là, quand j'ai entamé mon CDI à temps partiel au McDo (je vous rassure je n'y suis plus hein!)

Il appréhendait la visite. En même temps vu que c'était la première fois... Mais là n'est pas le sujet de mon article.
à cette fameuse visite, le médecin lui a demandé de se peser. Résultat? 84 kilos pour 1m79. Rien d'alarmant me direz-vous. Mais pas pour le médecin, qui lui annonce qu'il est en surpoids, et qu'il va devoir perdre du poids, entre 10 et 15 kilos à perdre. Je rigole ou je pleure? Bon je coupe la poire en deux: je pleure de rire!!

samedi 18 janvier 2014

Les régimes, une violence faite aux femmes






C'est en tout cas ce qu'affimre Udo Pollmer dans une interview donnée au site Femina (malheureusement plus disponible)

Le passage que j'ai retenu de cet interview, la voici:
"Comme les régimes, la diététique est une violence faite aux femmes par d’autres femmes. 
La diététique est presque exclusivement entre les mains de femmes, tout comme les magazines où l’on promet à longueur d’année jeunesse et beauté à coup de régimes et de «remises en forme», alors que personne n’a prouvé le bénéfice ou l’absence de nocivité de telles recommandations. Pousser quelqu’un à ingérer des aliments qui ne lui conviennent pas, l’empêcher de manger ce qu’il aime ou lui dire que ce qu’il ressent est faux et malsain, c’est de la violence, de la maltraitance."

Je crois que ce passage résume parfaitement l'idée que je me fais des régimes. En plus d'être absolument inutile, ça peut devenir très dangereux: carences, risques pour le coeur et les reins...
Vous avez encore des doutes? Ce document vous permettra de les dissiper.

Trop de texte, trop de graphiques, trop de choses incompréhensibles? Voici une autre approche:
à lire!!
Le passage que j'ai retenu:
"La seule intention de manger moins pour maigrir crée l’état de restriction cognitive qui « se traduit par une hypophagie chronique, éventuellement entrecoupée d'accès d'hyperphagie plus ou moins réguliers et conséquents lorsque la désinhibition fait échec à la volonté de contrôle ».

C’est ainsi que la restriction cognitive peut conduire à manger plus et plus “mal” que si l’on n’avait pas cherché à manger “bien” et moins."

Si avec ça vous voulez encore faire des régimes, libre à vous. mais je vous aurai prévenu...


La lutte contre les stéréotypes de genre et "théorie du genre"

Bon bon bon... Je viens de finir mes partiels (une catastrophe monumentale d'ailleurs...) et j'ai une sacré inspiration pour cet article!

Hier, j'ai partagé sur Twitter plusieurs articles du site Madmoizelle à propos des stéréotypes et des injonctions à être un homme ou une femme qu'on nous balance de temps à autre:
Sois un homme
Les stéréotypes de genre sont dangereux pour la santé

Suite à cet article à propos de la Manif Pour Tous qui veut défendre envers et contre tout les stéréotypes sexistes contre ce qu'ils appellent le "Djendeur" (enfin, le Gender, mais avec leur accent ça donne ça...), j'ai fait passer un message destiné aux manifestants de la MPT présent dans la Twittosphère en leur disant de lire ces articles de Madmoizelle avant de dire des bêtises à propos de la soit disant théorie du genre (j'en reparlerai plus tard dans mon post). Et un charmant jeune homme me répond: un article que devraient lire les gens des lobbies LGBT avant de dire des bêtises (article en question). Je. Heu. LOL!

Alors déjà première info: je ne suis pas militante LGBT, je ne suis pas lesbienne ou bisexuelle. Je suis féministe et j'en ai juste par dessus la tête qu'on assimile le fait de vouloir déconstruire des préjugés et de vouloir l'égalité pour tous au fait de vouloir rendre tout le monde gay (ou lesbienne, ou bisexuel-le, ou encore transsexuel-le). Mais qu'est ce qui leur fait si peur?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...