mercredi 18 juin 2014

Réponse à l'article "La valorisation de l'obésité" (www.jaime-ca.org)

Hello le monde! je profite d'une petite pause dans mes rattrapages (entre révisions et examens du coup) pour vous faire part d'un truc que j'ai dû expliquer 2/3 fois sur ce blog, mais que je vais une nouvelle fois raconter. Oui oui, je radote visiblement, j'ai 23 ans et des poussières, j'me fais déjà vieille les gens! 

Enfin bref tout à commencé par la publication de cette photo par une connaissance sur Facebook qui est modèle grande taille. Comme à son habitude c'est pour lancer un débat (et c'est ce que j'aime chez elle!)


Puis beaucoup plus tard, une autre connaissance de Twitter cette fois partage l'article du blog d'où provient cette photo. Je me rends compte que cet article date un peu, mais il est toujours autant d'actualité. 

Voici ce que le proprio du blog a mis comme texte sous la photo:
"Émissions de télé valorisant les femmes en surpoids, concours Miss Ronde... Au moment où l'obésité touche de plus en plus de monde, il faut bien que le marché s'adapte pour que les gros continuent à consommer sans trop culpabiliser.
Un beau corps est un corps qui demande du travail et de l'entretien. Certes, nous ne sommes pas égaux face à la prise de poids, mais tout n'est qu'une question de volonté, sauf rares exceptions.
Je ne justifie en aucun cas les moqueries et les violences faites aux personnes en surpoids, mais être gros est strictement mauvais pour la santé, et je doute que valoriser l'obésité à la télé pour contrer l'anorexie dans la mode soit la bonne solution."
Bien, bien, bien...
Si vous êtes des lecteurs assidus de mon blog, vous savez déjà que je ne suis absolument pas d'accord avec lui. Si vous venez de débarquer, ben maintenant vous le savez. Voici ce que j'avais écrit sur Facebook à propos de la photo (en version synthétisée):
Je déteste ces gens qui disent que tout est qu'une question de volonté. Doit-on rappeler que les régimes c'est 95-97% d'échec sur le long terme? (c'est pas moi qui le dit, c'est l'ANSES qui a fait une grosse étude dessus) 
On sait qu'arrivé à un certain poids ça peut être dangereux et handicapant. Mais dès l'instant où tu peux bouger, courir, nager, danser en étant gros-se, t'as pas à t'en faire pour ton poids! Si les bilans sanguins sont bons, si tes articulations ne te font pas souffrir, si tu n'es pas essouflé-e quand tu montes deux étages, aucune raison de maigrir! Mange bien à ta faim sans carence ni excès et tout ira bien! 
Le plus important c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps, quelque soit le poids qu'on fait. ;)
Et voici ma réponse en analyse (si jamais le proprio du blog passe par ici!)

jeudi 12 juin 2014

Election Miss Curvy Paris IDF 2014: et rebelote pour Elawan!!

Hey bonjour à tous! Je vous ai manqué? effectivement ça fait un moment que je n'ai pas écrit d'articles sur le blog mais je suis de retour! Et pour cet article je vais vous parler de l'élection Miss Curvy IDF qui s'est déroulée dimanche dernier (le 8 juin) à Igny. J'avais déjà participé à l'élection de l'année dernière et j'ai eu le prix d'honneur (YOUHOU!).

les candidates autour de Morgane Tellier, la Miss Nationale et la Miss régionale. 

Je ne vais pas vous raconter le déroulement de cet événement, étant donné que j'ai déjà fait un article dessus pour celui de l'année passée. La seule différence, c'est que j'avais déjà croisé certaines des candidates à un autre événement, d'autres à des castings. Comme l'année dernière on s'est très vite entendues et il y a eu une excellente ambiance entre nous. Et oui, Miss Curvy c'est une ambiance familiale! 

Bref, j'ai reparticipé à l'élection, par pur défi une nouvelle fois: est-ce que je suis capable de faire mieux que l'année dernière? Est-ce que je suis capable de marcher avec des talons de 11 cm sur une scène? et bien oui j'en suis capable je l'ai fait sans souci!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...