jeudi 12 juin 2014

Election Miss Curvy Paris IDF 2014: et rebelote pour Elawan!!

Hey bonjour à tous! Je vous ai manqué? effectivement ça fait un moment que je n'ai pas écrit d'articles sur le blog mais je suis de retour! Et pour cet article je vais vous parler de l'élection Miss Curvy IDF qui s'est déroulée dimanche dernier (le 8 juin) à Igny. J'avais déjà participé à l'élection de l'année dernière et j'ai eu le prix d'honneur (YOUHOU!).

les candidates autour de Morgane Tellier, la Miss Nationale et la Miss régionale. 

Je ne vais pas vous raconter le déroulement de cet événement, étant donné que j'ai déjà fait un article dessus pour celui de l'année passée. La seule différence, c'est que j'avais déjà croisé certaines des candidates à un autre événement, d'autres à des castings. Comme l'année dernière on s'est très vite entendues et il y a eu une excellente ambiance entre nous. Et oui, Miss Curvy c'est une ambiance familiale! 

Bref, j'ai reparticipé à l'élection, par pur défi une nouvelle fois: est-ce que je suis capable de faire mieux que l'année dernière? Est-ce que je suis capable de marcher avec des talons de 11 cm sur une scène? et bien oui j'en suis capable je l'ai fait sans souci!


Défilé avec accessoire. J'ai pris ma peluche Stitch, parce que je suis une petite fille!
Mais surtout parce que je travaille avec des enfants (et leurs peluches lol)
J'ai fini 3e dauphine (donc 4e sur les 10 candidates). Grosse victoire pour moi! Et oui je peux mourir tranquille (ah non je dois d'abord avoir ma licence...)

Et oui, 3e dauphine les gens! j'ai encore du mal à réaliser!
C'est Sonia, la jeune femme à la robe rouge des photos précédentes (elle aime le rouge c'est elle qui me l'a dit!) qui a gagné le titre de Miss Curvy IDF (et qui aura la lourde responsabilité de ramener la couronne de Miss Nationale à l'Ile de France, vu que ça fait deux ans de suite qu'on la ramène)

de gauche à droite ==> 3e dauphine: Nawale (c'est moi!)
2e dauphine: Odile (en robe bleue de princesse)
1ère dauphine: Marie-Sophie (une autre robe bleue magnifique)
Miss Curvy IDF 2014: Sonia (la reine rouge!)

C'était une putain d'aventure, une confirmation des progrès que j'ai pu faire depuis ces quelques années. Je suis passée de la petite chenille complexée à un magnifique papillon. Désormais je n'ai plus peur de m'affirmer et j'ai encore moins peur des remarques et du regard des gens. Et oui, j'ai gagné en confiance depuis. Au point de participer deux fois à ce concours dans ma région! D'accord je n'ai pas eu de titre de Miss mais on est toutes des gagnantes! parce qu'on a cassé une nouvelle fois les clichés sur les femmes rondes. Parce qu'on a montré que la beauté n'est pas une question de taille de fringues.

Une belle brochette de belles gosses! de gauche à droite:  Magali, Marine, Manuela, Nawale (moi), Odile, Marie-So, Sonia, Christelle, Adama et Marietou
Je continuerai mon petit combat pour la self-acceptance, la body-positive attitude. Je continuerai à faire passer le message que ce type de concours véhicule, et ce pourquoi j'ai participé à l'aventure Miss Curvy: je suis petite, je suis ronde, mais ça ne m'empêchera pas de vivre ni de m'assumer. Car au fond, la beauté n'est pas une affaire de chiffre (ou une affaire de fringues). La beauté c'est comme les Activia: c'est à l'intérieur de soi que ça se passe, et ça se voit à l'extérieur! Une femme belle est une femme bien dans sa peau!

Alors n'oublions pas: Don't worry, be happy, be curvy ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...