lundi 14 janvier 2013

Arabie saoudite : mariée de force à un octogénaire, une jeune fille obtient le divorce


Voici l'article qui en parle. Très franchement, ça me fait rire. Autant ils veulent marier leur fille de 15 ans à un homme plus âgé, autant le faire avec quelqu'un qui n'a pas un trop grand écart... ça fait très pédophile je trouve! c'est osé tout de même! Alors les gens qui font ça par rapport à la religion...


Je suis musulmane, je respecte ma religion, je respecte mon prophète Muhammad (SAWS), je sais que je dois suivre son chemin, mais "suivre son chemin" ne signifie pas non plus "faire exactement comme lui"! Ce n'est pas parce qu'il a eu 8 ou 9 épouses que tout homme musulman qui se respecte doit avoir 8 ou 9 épouses! Alors déjà pour casser cet argument, un homme ne peut avoir que jusqu'à 4 épouses seulement si il est capable de les aimer et de s'occuper d'elles de manière égale. à ce jour je ne connais aucun homme qui en ait été capable, à moins d'avoir une double, triple ou quadruple vie parfaitement réglée. En tout cas bon courage à celui qui osera le faire.

Par rapport au grand écart d'âge: il paraitrait que le prophète (saws) se soit marié avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans (sauf que de gros gros doutes subsistent quant à l'âge d'Aïcha, qui aurait plutôt eu autour de 19 ans), mais de là à forcer les jeunes filles de 11, 12, 13 ans à se marier! Faut pas non plus abuser!

Ils ont sûrement oublié, mais le mariage c'est d'abord une décision mutuelle, avec l'accord entre ces deux personnes. C'est même dit dans la religion musulmane. mais c'est connu, les gens aiment bien réinterpréter les textes...

Il n'empêche que la jeune fille a bien réussi son coup en s'enfermant et puis en réussissant à divorcer! Bon courage à elle, en espérant que ça changera les choses dans ce pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...