jeudi 31 janvier 2013

Où s'habiller quand on fait une grande taille?


Article mis à jour le 10 juillet 2014.

Ce post est dédié à toutes ces filles qui font plus de la taille 44 (parfois plus du 42) et qui s'imaginent être condamnées à s'habiller comme des mémés ou comme des sacs. Non les filles ne vous en faites pas!! Il y a des solutions!

Ce post est aussi dédié à toutes ces rédactrices de ces magazines qui pronent la minceur à tout prix ou qui estiment que les rondes ne peuvent pas s'habiller. ne vous en faîtes pas, la mode ne s'arrête pas au 42!
Alors déjà on arrête de se morfondre et de se dire qu'il n'y a rien pour les filles grosses/rondes. Si vous allez dans les magasins du style Jennyfer, vous allez pleurer... Voici un petit récapitulatif des bons plans que j'ai trouvé au gré de mes recherches ou grâce à des amies.


Vide dressing de Vive les Rondes: c'est de l'occasion, donc parfois déjà porté. Mais vous constaterez qu'il y a énormément de choix, entre les robes, les jeans, les jupes sans oublier les chaussures et les accessoires.

Castaluna: vous connaissez la pub, forcément! Mais si! CETTE PUB! Ah ben voilà ça vous dit quelque chose?

Asos: si je vous dis que Michelle Obama a porté une robe Asos quand elle a appris que son mari a été réélu? Non je vous promets! Il y a une section grande taille sur le site, vous trouverez donc votre bonheur!

Evans: je ne connais pas le site, mais apparemment il est très bien, on peut y trouver des bottes pour les mollets larges. C'est super!

New Look: si vous avez assez de chance, il y a peut-être un New Look près de chez vous qui propose les grandes tailles Curves. Sinon il faudra se contenter de piocher sur le site internet.

Forever 21: il n'y en a que deux en France, et le hasard a voulu que non seulement ça ne soit pas des magasins avec les grandes tailles, mais en plus ils sont tous les deux en région parisienne. Dans ce cas là il faudra chercher sur le net.

SoutifactionFitancy, Toutes les Poitrines, Brastop (anglais): mes sites en ce qui concerne les sous-vêtements!

- FemmesFatalesParis-New York: un concept store pour les femmes rondes. UIls ont un showroom à Noisy le Grand (proche du centre commercial) mais de temps à autre ils proposent leurs collection dans des boutiques éphémères. La créatrice de ce concept, Leïla est super sympa, j'ai eu l'occasion de défiler pour elle.

- Taniabel: je n'ai pas mis le site de la boutique mais le book photos de Madah (la créatrice de cette marque). Si vous adorez les couleurs, ou que vous en avez marre d'être habillée en noir, c'est fait pour vous! Ce que j'aime dans sa collection, c'est que Madah ne cherche pas à camoufler les formes, mais à les mettre en valeur (prends ça dans les dents Cristina Cordula!). C'est très coloré, c'est original, bref faut foncer!

- Au plaisir des rondes: un autre site pour la lingerie. Mais pas que! C'est aussi un site qui vend des robes style Rockabilly, des robes de soirée. C'est diversifié, et très beau. Ça vaut le coup!

Jiuly: je ne connais pas beaucoup cette marque, du coup je ne peux pas dire grand chose. Mais de ce que j'ai entendu par des amies, c'est une super marque!

Scarlett: la particularité de ce site, c'est qu'il propose des vêtements selon votre morphologie. Vous n'êtes pas obligée de suivre leurs conseils à la lettre. Le plus important c'est de vous sentir bien!

Famaiks: c'est tout nouveau, c'est tout beau!

Balsamik: la mode pour toutes les morphos!! vous avez dû sûrement voir la pub dans votre télé.

Allsizer: avant, c'était des ventes privées organisées dans un entrepôt. Maintenant ils ont leur propre site internet!

La liste n'est pas complète, il y a sûrement d'autres sites ou d'autres magasins. dans ce cas je les rajouterai.

PS: si vous faites un 44 ou un petit 46, essayez les tailles L chez H&M pour les basiques. Personnellement j'ai plusieurs robes et jupes en taille L chez H&M et je fais un bon 46! Tentez on ne sait jamais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...