mercredi 18 décembre 2013

Coups de coeur musicaux du mois! Deux pour le prix d'un!

Hello tout le monde! Pour cet article je vais vous parler de ce que j'écoute en ce moment. Je vous préviens d'avance, il n'y a absolument AUCUN lien entre ces deux artistes!!

  • Déjà pour commencer: Fuse ODG
C'est un chanteur britannique d'origine ghanéenne. Et c'est lui qui m'a fait découvrir l'azonto. C'est une danse ghanéenne qui est à la mode en ce moment. Moi qui était tellement à fond sur la musique électronique, j'suis passée à côté de ce phénomène...


Vous voulez danser? ben voilà un petit flashmob qui a été tourné à Paris, il y a quelques pas faciles à faire 




  • On continue avec The Bloody Beetroots
Un duo italien d'electro punk. Oui oui c'est possible! J'ai découvert ce groupe en 2009, quand je venais d'arriver en France. Et j'ai été attiré par leur musique qui me faisait penser au métal. Et je n'ai qu'une chose à dire: c'est énorme! 


Ils font des remix aussi, le plus connu, ou du moins celui que vous avez le plus entendu:


aaah ça vous revient! et ben c'était un remix des Bloody Beetroots. Le premier extrait de leur nouvel album, c'est ici:


J'adhère à ce son! j'suis en transe à chaque fois!! bref j'aime!

Enjoy ;)

lundi 16 décembre 2013

Les blagues sur les gros·se·s? STOP!


Petite anecdote avant d'aborder le sujet:
J'ai regardé la rubrique de Gaspard Proust de "Salut les Terriens" sur Canal + avec mon petit ami. Gaspard Proust c'est un humoriste qui fait parfois de l'humour noir. Perso je n'adhère pas à ce type d'humour mais j'ai décidé de faire un effort. Vous savez que la pilule du lendemain est moins efficace à partir de 70 kilos, et que c'est carrément inefficace à 80? Si vous ne le saviez pas, au moins je vous l'ai dit. Bref, pour commenter cette info, je cite: "En même temps, quand on a déjà un contraceptif naturel..." + geste avec les mains pour mimer un corps gros. Et là, fou rire de mister le chéri de Nanoushkaa! Y a que moi qui n'a pas rigolé en fait, je n'ai pas trouvé ça drôle, mais alors du tout!! 
Plus tard on en a rediscuté et je lui ai fait comprendre que ce genre de vannes ne me plaisait pas du tout. En fait, j'apprécie pas trop ce genre d'humour de se moquer du physique des gens. Si la personne joue avec les clichés comme dans certains sketchs du Jamel Comedy Club par exemple, ça ne me dérange pas. Mais si je sens que c'est une attaque envers une catégorie de personnes, je sors les crocs! Mon copain n'est pas de cet avis, il pense qu'on peut rire de tout, et que si on est offensé, c'est que la blague ne nous était pas destiné. Et dans ce cas précis où j'ai estimé que la blague de Gaspard Proust était à la limite de la grossophobie, il m'a carrément dit que cette réaction montre qu'en réalité, je n'assume pas ce que je suis. En bref, quelqu'un qui assume serait capable de rire des blagues qu'on fait sur lui ou sur la catégorie de personnes à laquelle il appartient...

vendredi 6 décembre 2013

Rest In Peace Nelson Mandela


On a appris cette nuit la mort de Nelson Mandela...
ça m'a attristé, non pas que je le connaisse personnellement, mais parce que le monde perd un homme qui s'est battu contre l'apartheid, contre l'oppression des noirs en Afrique du Sud.
Rest In Peace Madiba...

"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre."

"La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique."

"L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde."

"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. "

"Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit."

et la dernière, la plus belle et la plus marquante:
"J’ai toujours su qu’au plus profond du cœur de l’homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. 
Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire."

    mercredi 4 décembre 2013

    Mon premier défilé en tant que modèle plus size

    Hé je vous ai dit que j'avais participé à l'élection Miss Curvy? Bon ben si tu ne le sais pas c'est là! clique! Mais est-ce que je vous avais dit qu'on m'avait proposé de faire du mannequinat? Avec les Candy Women, ce fut chose faite!

    Je ne vais pas m'étaler dessus, mais bon sang c'est assez stressant! Malgré tout je me suis bien amusé avec les copines de Miss Curvy, et surtout, avec toutes les rencontres que j'ai faites!

    Vous voulez des photos? ben oui vous en voulez! ce sont les photos du défilé I am Pulpy.
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...