vendredi 6 décembre 2013

Rest In Peace Nelson Mandela


On a appris cette nuit la mort de Nelson Mandela...
ça m'a attristé, non pas que je le connaisse personnellement, mais parce que le monde perd un homme qui s'est battu contre l'apartheid, contre l'oppression des noirs en Afrique du Sud.
Rest In Peace Madiba...

"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre."

"La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique."

"L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde."

"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. "

"Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit."

et la dernière, la plus belle et la plus marquante:
"J’ai toujours su qu’au plus profond du cœur de l’homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. 
Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire."

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Quelque chose à dire sur cet article? :)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...