jeudi 3 juillet 2014

Belle, ronde, et je m'aime!!


C'est un discours que j'ai écrit pour un petit concours entre amis. J'ai tellement aimé ce texte que j'avais envie de le partager.
Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs,
J'ai 23 ans, et je suis ronde. N'ayons pas peur des mots je suis grosse! Et je l'assume à 200%! Mais avant de devenir cette jeune femme qui crie haut et fort qu'elle assume ses rondeurs, j'ai été une petite ado complexée...
Bon faut dire aussi que j'etais "différente" des autres jeunes de la famille. Taille 42 quand elles font un 38. Encore aujourd'hui d'ailleurs! Mais j'étais déjà trop grosse pour ma mère, à la limite de l'obésité pour mon père. Franchement, ces remarques ne m'ont pas aidé à être bien dans ma peau, et j'ai tenté les régimes. Ô rage! Ô désespoir! Ô BOURRELETS ENNEMIS!! Pourquoi malgré mes regimes et tout ce sport je ne perds pas ces 10 kilos en trop?! je l'ai su bien plus tard, mais les régimes, ça fait grossir!
Ce n'est pas allé en s'arrangeant. J'ai encore grossi à cause de mon stress. Partir dans un autre pays pour les etudes c'est pas bon pour mon cerveau: j'étais devenue boulimique... Puis anorexique. Et rebelotte pour la boulimie. J'ai fini par me détester. Si je suis ronde, c'est que je n'avais aucune volonté après tout. On me l'a bien fait comprendre, j'étais moche puisque j'étais qu'une grosse...
Mais ça c'est le passé! On tourne la page, on la brule, on la déchire!! J'ai réappris à aimer mon corps. J'ai appris à prendre soin de moi. J'ai commencé à assumer mes rondeurs, et aujourd'hui je le dis: LIBÉRÉE! DÉLIVRÉE! JE ME DÉTESTERAI PLUS JAMAIS!! LIBÉRÉE ! DÉLIVRÉE ! C'EST DÉCIDÉ J'VAIS ME KIFFER!
Il y a encore des gens qui pensent que aimer son corps quand on fait un 46 et qu'on pèse 100 kilos, c'est un mensonge à soi-même. Et bien non, je m'accepte comme je suis, je m'aime, et j'assume mes bourrelets bien placés. Je suis parfaitement imparfaite,  Une femme belle est une femme bien dans sa peau. Et bien moi je suis belle!

Dessin par Maya Kern


Edit du 25/12/2014: j'ai écrit un témoignage pour le site ma-grande-taille.com disponible ici.
Pour aller plus loin sur le body-shaming vécu en famille: body-shaming vécu en famille

1 commentaire:

  1. bonsoir Nanoushkaa , merci beaucoup pour cet article que je met sur mon blog avec ton lien biensur , je te remercie de ce beau témoignage !!

    moi aussi maintenant en 2015 je crieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee : *
    On tourne la page, on la brule, on la déchire!! J'ai réappris à aimer mon corps. J'ai appris à prendre soin de moi. J'ai commencé à assumer mes rondeurs, et aujourd'hui je le dis: LIBÉRÉE! DÉLIVRÉE! JE ME DÉTESTERAI PLUS JAMAIS!! LIBÉRÉE ! DÉLIVRÉE ! C'EST DÉCIDÉ J'VAIS ME KIFFER!
    bonne continuation chère amie à bientot

    je te mets l'adresse de mon blog :

    http://touteronde.centerblog.net/

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...