vendredi 11 juillet 2014

#HelpGaza

En ce moment je ne vais pas bien. Enfin si physiquement je vais bien, mais mes pensées sont ailleurs. On est au 13e jour de ramadan (à la date où cet article est publié), et ça fait déjà quelques jours qu'Israël bombarde la bande de Gaza. Après l'histoire des trois jeunes israéliens enlevés et tués, tout est allé très vite, et c'est parti en escalade...

Je ne vais pas expliquer ici le pourquoi de la chose, parce que je l'avoue, j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi le gouvernement israélien agit de la sorte. Déjà qu'Israël a grignoté petit à petit le territoire palestinien...

Bref, en ce mois saint de ramadan, j'ai une grosse pensée pour les habitants de Gaza qui passent leur ftour sous les bombes. ça me touche, ça me dégoute, ça me déprime. je vois des photos sur Twitter, c'est insoutenable. ça me fend le coeur de voir toute cette souffrance. Une centaine de morts côté palestinien, dont énormément d'enfants. Et pendant ce temps, le président français Hollande soutient Israël.

Vous voyez! Nous ne faisons que nous défendre!
(oui, vachement...)

C'est bizarre que ceux qui se sont levés contre l'apartheid en Afrique du Sud soient aussi silencieux sur ce qui se passe sur le territoire palestinien. C'est bizarre qu'on entende pas ces mêmes gens se révolter devant autant de violence...


Israël utilise des avions d'assaut sophistiqués et des navires pour bombarder des camps de réfugiés encombrés (où il y a beaucoup de monde)., des écoles, des immeubles, des mosquées et des taudis pour attaquer une population qui n'a ni force aérienne, ni de défense aérienne, ni Marine, ni d'armes lourdes, ni d'unités d'artillerie, ni d'armure mécanisée, [...] ni d'armée et appelle ça une guerre. 
CE N'EST PAS UNE GUERRE, C'EST UN MEURTRE.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...