vendredi 25 septembre 2015

La crise de confiance, jusqu'à ce que ça passe


[TW: grossophobie intériorisée/auto-mutilation/haine de soi]
[CW: régimes]

Il y a des jours où on se sent invincible. Mais Il a suffi d’un rien pour que tout bascule. Et quand tout bascule, plus rien ne va… 

Tiens pour l’anniversaire de ma pote, je vais mettre ce jean et ce haut. Oh non le jean me serre les cuisses. Les poignées d’amour ressortent trop. Merde ce haut moule tout, même mes bourrelets ! Merde j'ai encore grossi...
C’est pas possible, je vais me peser... +10kg! J'ai déconné...



Et voilà que je pleure! Punaise faut que ça cesse... La rééducation alimentaire n'a pas l'air de faire grand chose... En même temps c'est pas le but, de perdre du poids. Bon ben régime du coup hein! Weight Watchers, Comme J’Aime ! ou un diététicien, comme on t’a dit ! Oh non c'est pas faisable. Rappelle toi de la dernière fois chez le médecin traitant. Et puis rappelle toi que les régimes c'est pas efficace. 95% d'échec sur le long terme... J'suis coincée...

Bon ça n'est pas aussi catastrophique que ça, on va voir sur le miroir. Oh non, non, non, non... J'ai pris du bide, des cuisses, y a du gras de partout! Je suis monstrueuse...

Je. Suis. Monstrueuse.

Et ça recommence, je pleure encore. Faut vraiment que je me calme, que je me reprenne en main. ça ne peut plus continuer comme ça.

ça recommence. J'ai envie de me griffer, de griffer ce corps qui me complexe une nouvelle fois alors qu'hier encore tout allait bien. J'ai envie d'enfoncer mes ongles dans cette peau grasse qui me dégoute. J'ai juste envie de me faire mal avec des épingles...

Je. Me. Déteste. Tellement.

Je n'arrête pas de pleurer, j'en ai marre de ce corps, j'en ai marre de ce gras! j'en ai marre de ces bras, de cette poitrine, de ces cuisses...

C’est ça chiale ! pleure devant ton miroir ! regarde à quel point t’es horrible, à quel point t'es moche, à quel point t'es minable…

T’es grosse.

T’es moche.

Tu sers à rien.

T'es qu'un monstre...

...

...

...

Faut que j'arrête de me faire du mal, faut que j'arrête. C'est vrai que c'est dur de voir son corps changer en si peu de temps...

Rappelle toi de la Candy Fashion Day, rappelle toi de Miss Curvy, rappelle toi des défilés avec FF Paris New York...
Tu vois bien que tu n'es pas celle que tu décris. :)

Oui tu es magnifique aujourd'hui

Il y a des jours où on se sent invincible. Mais il y a des jours où la haine de soi devient trop forte.
Il a suffi d’un rien et tout a basculé. Et quand tout bascule, plus rien ne va. Jusqu’à ce que ça passe tout seul. Et qu'on redevienne bienveillant.e envers nous même. 

3 commentaires:

  1. Je connais bien ce sentiment, j'ai toujours détesté mon corps (parce que gras, abîmé par les prises et pertes de poids, mais aussi parce que pas du bon genre), et je sais à quel point c'est difficile à gérer. Je n'ai pas de solution miracle, si j'en avait une je te la donnerais avec plaisir, alors je me permets juste de te souhaiter d'aller mieux. Prends soin de toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! moi non plus je n'ai pas la solution, c'est plutôt un truc du genre "on fait avec" et être bienveillant avec son corps que j'essaie d'appliquer. être bienveillant et en prendre soin
      encore merci! :)

      Supprimer
    2. rien n'est plus belle qu'une femme aux formes génereuse ,tombe dans le piège des magasines qui font croire que portait du 36 ,c'est le corps parfait.

      Supprimer

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...