Encore merci pour ces quelques perles dénichées!)
[TW Slut-shaming]
Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, on peut apprendre énormément de choses. Par exemple c'est sur Twitter que j'ai forgé mon militantisme. J'ai appris plusieurs choses sur l'afro-féminisme ou sur la body-positivity. J'ai même rencontré plusieurs followers, c'est vraiment sympa!
Mais (parce qu'il y a toujours un "mais") c'est aussi parfois le théâtre d'insultes, de coups bas, de clashs par tweets ou posts interposés. Et quand on est une femme (ou perçue comme femme dans le cas des non-binaires), on s'en prend plus souvent la gueule que n'importe qui d'autre. C'est le constat de plusieurs féministes avec le tag #TwitterAgainstWomen et d'une twitta qui a compilé les posts misogynes qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux.
Ce qui revient le plus souvent, ce sont les "putes", "puteuh!" et "j'ai dis PUTEUH!" sur Twitter. On connait tous la définition de ce mot qui est: "Prostituée et par extension, personne de mauvaise vie. Synonyme: putain, salope".
Donc voici
1) Avoir une vie sexuelle plus ou moins active
Coucher avec plusieurs mecs à la suite, c'est pas bien... pour une fille bien sûr. Par contre un mec qui se tape plusieurs filles, c'est normal quoi. Et ça ils se gardent bien de nous le dire, ces experts en puterie...
2) Tromper son copain
Oui tromper son copain ou sa copine, c'est mal. On est d'accord là dessus. Mais voyez le double standard démontré par ces deux twittos.
Une femme qui trompe (quelque soit la raison de son acte) est une mauvaise femme. Par contre un homme qui trompe c'est... un homme. Waw, merci les experts...
3) Envoyer des nudes
Les nudes, ce sont ces selfies pris en sous-vêtements la plupart du temps, et quelques fois dans le plus simple appareil. A poil quoi. Et qu'on envoie à son date pour pimenter une relation par exemple.
Visiblement, envoyer des nudes à un date fait d'une meuf une pute. On ne précise pas ce qu'est un mec qui pleure dans les messages privés ou sur Snapchat pour en avoir. #Fuckboy
PS: et n'oublions pas ces mecs qui se précipitent sur les nudes leakés sur les réseaux sociaux...
4) faire le Kim Kardashian Challenge
La variante du nude envoyé en privé, sauf que là, la jeune femme poste une photo d'elle nue (si elle en a le courage) ou en sous-vêtements sur les réseaux sociaux. C'est une manière de dire qu'on est fière de son corps, une démarche d'empowerment.
J'attends évidemment leur réaction face aux photos de mecs torse nu sur Twitter, Instagram ou Snapchat. #TuPeuxToujoursRêverElawan
Ce que je viens de montrer, c'est que le slut-shaming est encore bien présent. Autant on peut ne pas être en accord avec ça et être pudique (ce que je suis). On n'oblige personne à se mettre à poil sur Instagram, chacun fait ce qu'iel veut de son corps. Autant insulter des femmes parce qu'elles ont eu plusieurs partenaires, qu'elles ont envoyé des nudes ou poser en lingerie pour un challenge ou autre, c'est du slut-shaming. Le droit de disposer de son corps, c'est justement avoir le choix.
Mais sur Twitter, nos experts ont trouvé d'autres signes qui montrent qu'une jeune femme est une pute. Et, vous allez le constater, ce sont des signes un peu, dirons-nous, spéciaux...
5) Une certaine attitude sur les réseaux sociaux
![]() |
Heu... okay!
6) avoir un peu trop de followers
Je suis aussi dépassée que toi mon enfant...
|
![]() |
Seigneur...
|
![]() |
Holy crap...
|
![]() |
Et malheureusement, on le reste à vie...
PS: au fait, n'oublions pas que les putes à l'origine, ce sont les travailleur.euse.s du sexe (TdS). Les TdS méritent le respect, donc si on pouvait à la longue ne plus utiliser d'insultes putophobes. :)























On est de toute façon une "pute" pour des hommes à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec des hommes MDR en plus de tout ce que tu as cité comme le fait d'être libre, d'assumer son corps, sa sexualité, être une femme libre, indépendante qui ne se tait pas
RépondreSupprimerUn vrai article de pute
RépondreSupprimerUn vrai commentaire de con :)
SupprimerMariée ou pas pour les hommes nous sommes des putes. Alors nous avons deux choix : soit on vit plus soit on se tape des amants de bonnes qualités en toute discrétion.
RépondreSupprimer