lundi 18 avril 2016

Laurence Rossignol et les femmes musulmanes voilées (3e témoignage)

Après les témoignages de Mariam et Amina, voici celui de LB (elle préfère ne pas donner son nom), 19 ans étudiante en BTS Assistant de Gestion.

1) Qu'est-ce que ça te fait de voir des féministes ou des journalistes affirmer que "le voile est un outil d'oppression et de soumission de la femme"?

Je trouve ça irrespectueux et énervant car ils ont aucune connaissance sur ce sujet là. Ils parlent toujours pour la femme musulmane mais ils ne se mettent jamais à sa place! Comme si on a  besoin d'eux pour qu'ils nous défendent. Le voile, oui le voile, le fait beaucoup mieux.




2) Quelle a été ta réaction en voyant l'interview de Laurence Rossignol? (Surtout la comparaison avec les esclaves)

Ça m'a revolté car elle nous a comparé à quelque chose d'incomparable et surtout GRAVE! Je la trouve ignorante. C'est le mot pour la décrire. Elle en sait strictement rien sur le voile religieux! Il n'y'a pas que les musulmanes qui le portent! Même la mère de Jésus le portait! C'est grave ! Elle se dit féministe qui défend les droits de la femme mais critique la liberté de celles-ci souhaitant se couvrir? C'est tellement contradictoire.

3) Qu'est-ce que tu aimerais lui dire si elle était face à toi?

Elle doit se renseigner avant de critiquer quelque chose qu'elle ne sait absolument pas! Le voile a sauvé la femme de l'oppression, l'esclavage et la soumission à l'homme. Oui tout ce qu'elle osé dire c'est le contraire! Elle a gagné le respect et l'Islam l'a honoré !

4) À partir de quand as-tu commencé à porter le voile? Qu'est-ce qui t'a motivé à le porter?

J'ai fait le choix de le porter depuis mars 2015! J'ai trouvé un reconfort et une sécurité par le biais de ce voile, selon eux qui n'est qu'"oppression" et "soumission". Le voile a réparé toutes mes blessures du passé et m'a donné confiance en moi. C'est pour cela je l'ai porté car je me sens tellement à l'aise, je ne pourrais jamais l'enlever car le sentiment que Dieu me fait naître tous les jours dans mon coeur est le meilleur cadeau du monde. Offrez moi l'or du monde pour que je retire mon voile, je refuserai car l'or se trouve déjà sur ma tête!

5) As-tu quelque chose à ajouter?

Je suis voilée, fière de l'être et je le vis très bien! La seule chose qui nous oppresse c'est eux et pas le voile. Dieu m'a honoré d'une façon que personne pourra faire. Soumise uniquement à Lui Seul et pas à l'Homme est un véritable bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...