mercredi 8 février 2017

5 chansons qui ont boosté ma confiance en moi (et qui me font sentir puissante)

Il y a quelques semaines, j'étais à la Mutinerie avec des membres de l'équipe de Simonae (un mag sur Internet que je vous conseille de lire, qui aborde beaucoup de sujets, du militantisme aux gâteaux végans en passant par la santé sexuelle). Pour un atelier body-positive et self-love pour la Bikini Born Ready. Le principe de l'atelier? Écrire sur un papier trois choses qu'on apprécie de nous. Par exemple, j'ai écrit que j'aimais mes yeux, mon sourire et ma flamboyance! Il y a 5 ans je n'aurais jamais imaginé pouvoir participé à ceci.

Vous le savez sûrement si vous êtes des lecteurices assidu·e·s de mon blog (merci de votre fidélité!). Sinon je vais vous dire (mais faudra quand même lire les articles!): je suis pleinement confiante en moi! Mais j'ai mis énormément de temps à avoir confiance en moi. C'était un processus long pour moi, et grâce à Dieu j'ai fini par réussir. Et j'en suis fière!

Parfois il m'arrive d'avoir des périodes où je suis un peu moins flamboyante, quand je me prends de la grossophobie dans la gueule, ou quand je vois des memes internet demandant aux meufs "quelle est votre excuse pour ne pas maigrir de ouf?". Bref, ça me saoule. Mais jamais longtemps, parce que j'ai une petite playlist dans mon iPod baptisée "La super-puissance!". Ce sont cinq chansons que j'écoutais (et écoute encore en boucle) quand j'ai un coup de mou. Je vous les partage!



All About That Bass - Meghan Trainor
Every inch of you is perfect from the bottom to the top
Chaque centimètre de ton être est parfait, des pieds à la tête




Cette chanson, sortie en 2014, a été pendant un temps mon hymne body-posi. La musique est entraînante, le clip est super coloré, et ça me plait beaucoup! De quoi se dandiner sous la douche ou dans son salon 

on s'enjaille!

F***** Perfect - Pink (TW/CW bullying, auto-mutilation, sang, TCA...)
Pretty, please, if you ever, ever feel like you're nothing. You're fucking perfect to me
Chérie, je t’en prie, si jamais tu te sens comme si tu n’étais rien. Saches que tu es parfaite pour moi




LA chanson qui me fait chialer de tristesse, parce qu'elle me rappelle mes périodes de troubles alimentaires compulsifs. Mais qui me fait chialer de joie parce que ça me rappelle comment j'ai pu surmonter tout ça, entre autres grâce aux concours Miss Curvy que j'ai fait, grâce aux défilés auxquels j'ai participé, et puis grâce aux merveilleuses rencontres que j'ai faites via les réseaux sociaux. 


Beautiful - Christina Aguilera
We are beautiful no matter what they say. Words can't bring us down
Nous sommes magnifique, peu importe ce qu'ils disent. Les mots ne peuvent pas nous abattre



Je n'avais pas compris cette chanson avant quelques années, et c'est quand j'étais au plus bas que j'ai fini par comprendre ce que ça signifiait vraiment. J'étais une grosse quiche en anglais plus jeune, ça n'a pas du tout aidé... 

Flawless - Beyoncé
I woke up like this. We flawless, ladies tell 'em!
Je me lève ainsi. Nous sommes parfaites, Mesdames, dites-leur!




Aaaaaaaaaah! Ma chanson qui me fait sentir puissante chaque fois que je mets un pied dehors! "Parfaite", "Sans défauts", oui c'est ce que je suis! 


Beauty Never Lies - Bojana Stamenov
Finally I can say , yes, I’m different, and it’s okay! Here I am!
Finalement je peux le dire, oui je suis différent·e et c'est bon! Me voilà!



Le meilleur pour la fin, celle qui me tire les larmes chaque fois que je l'écoute! D'accord c'est une chanson de l'Eurovision, ça a l'air peut-être un peu kitsch, mais si je vous dis qu'elle résume un peu mon existence? Et peut-être celles d'autres personnes! Je m'y retrouve dans les paroles, et je pense que cette chanson, c'est LA chanson body-posi à écouter :)

Voilà, j'espère que ça vous aidera également! Et n'oubliez pas: vous êtes tou·te·s flamboyant·e·s!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire sur cet article? :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...